Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Generac affiche un bénéfice trimestriel en hausse, mais réduit ses prévisions pour 2025 en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 12:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements électriques Generac Holdings GNRC.N a annoncé mercredi un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre, mais a revu à la baisse ses prévisions annuelles, l'incertitude liée aux tarifs douaniers ayant assombri ses perspectives en matière de demande.

La société prévoit une marge de revenu net annuelle comprise entre 6,5 % et 8,5 %, contre une prévision précédente de 8 % à 9 %. Elle s'attend à ce que les ventes nettes annuelles restent stables ou augmentent jusqu'à 7 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 3 % à 7 %.

"En raison de l'augmentation des tarifs douaniers, des mesures incertaines prises par les gouvernements et d'un environnement macroéconomique mondial potentiellement moins favorable, l'éventail des résultats prévus pour nos activités s'est élargi par rapport à nos prévisions antérieures", a déclaré l'entreprise.

Generac prévoit d'atténuer les effets des tarifs douaniers en augmentant les prix, en mettant en œuvre des initiatives de chaîne d'approvisionnement et en déployant d'autres efforts de réduction des coûts au cours des prochains trimestres, a déclaré le directeur général Aaron Jagdfeld.

Par ailleurs, la demande de générateurs a augmenté au cours du premier trimestre, les conditions météorologiques défavorables ayant privé les foyers américains d'électricité, ce qui a profité aux fabricants de générateurs de secours pour particuliers tels que Generac.

Le bénéfice net ajusté de la société s'est élevé à 1,26 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 0,97 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires trimestriel de 942 millions de dollarsa également dépassé les attentes de 919,0 millions de dollars.

Les ventes du premier trimestre dans le segment des produits résidentiels, l'activité la plus rentable de Generac, ont augmenté de 15% à 494 millions de dollars par rapport à l'année précédente, grâce à une forte croissance.

Cependant, les ventes trimestrielles de l'unité commerciale et industrielle (C&I) ont baissé de 5 % pour atteindre 337 millions de dollars.

Valeurs associées

196,310 USD NYSE +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...